Nantes est une très belle ville, dynamique, jeune et très riche de jolis endroits.
Hier, j'avais rendez-vous avec la psychologue comportementale de Dorian pour remettre les choses à plat au niveau des apprentissages, du comportement et bien d'autres points à aborder.
Ça faisait un moment que je n'y étais pas retournée discuter des progrès mais aussi des soucis que nous rencontrons actuellement avec notre fils. Un tord car je crois que je me suis enlisée dans des situations qui vont être difficiles maintenant de changer; enfin avec tous les bons conseils que j'ai reçu, nous allons beaucoup travailler pour modifier les choses et revenir à des objectifs constructifs pour tout le monde car notre famille a beaucoup pâti ces derniers temps du comportement ingérable de Dorian et de mauvaises habitudes prises...
Moralité quand on rencontre des difficultés il ne faut pas tarder à y remédier car c'est plus difficile par la suite...
Nous avons donc profité de cette petite escapade pour faire un peu de tourisme. Nous avons pique-niqué dans un très beau parc, le parc de Procé qui se trouve près du centre ville. Il y a des arbres magnifiques et un petit point d'eau avec des canard, les enfants se sont régalés à leur faire la course!
Ensuite, à près ce moment de détente, nous sommes allés visiter le muséum d'histoire naturelle qui héberge actuellement une très belle exposition sur le sens du toucher, on s'est dit que c'était tout ce qu'il nous fallait pour occuper Dorian ... Et on ne s'est pas trompé. Les enfants se sont vraiment bien amusés à toucher à tout et on put expérimenter toute sorte de sensations avec les mains et les pieds...
Déjà le bâtiment est magnifique! |
Les zouzous explorent une géode d'améthyste. |
Reconnaître un objet qu'avec le toucher. |
Pavés de dalles avec des sensations différentes. |
Un câlin au renard |
Des sphères en différents matériaux qui ne conduisent pas la chaleur de façon identique d'où des sensations de chaud ou de froid. |
Fin de la visite avec le vivarium des serpents et les galeries d'animaux.
La visite n'a pas été de tout repos car il a été très difficile d'expliquer à Dorian qu'après l'exposition sur le toucher où il pouvait faire ce qu'il voulait , il n'aurait pas le droit de toucher les pièces du musée.
Après une petite discussion avec les gardiens qui commençaient à le fliquer sérieusement j'ai préféré sortir avec lui car ce n'était plus gérable pour personne.
Mais pour moi, ça reste une bonne expérience même si je n'ai pas pu tout voir car il y a peu ça n'aurai tout simplement pas pu être possible...Si vous avez l'occasion de passer par Nantes, faites cette exposition elle vaut le détour.
Quant on laisse les choses s'installer pas facile de revenir en arrière pour reprendre un bon chemin. Mais rien n est perdu.
RépondreSupprimerEn effet rien n'est perdu; le petite séance de travail de ce matin m'a montré qu'il pouvait tout à fait reprendre les apprentissages, même si je lui ai proposé beaucoup de jeux, il était content et c'est le principal pour le moment...
RépondreSupprimerOn a deux mois pour remettre de l'ordre, doucement mais sûrement!