lundi 7 novembre 2011

Nouvelles

Je n'ai pas écrit depuis un moment car je n'en ressentais pas l'envie pourtant des évènements sont venus bousculer notre quotidien puisque je viens d'apprendre que je suis enceinte de nouveau après un an d'essais infructueux; notre petite famille devrait s'agrandir pour le début juillet 2012.

Quand à Wanda et Dorian, chacun poursuit ses progrès à son rythme. Wanda rattrape petit à petit son retard de langage et se plait beaucoup dans sa classe de grande section.
Le bilan pour Dorian est plus mitigé; il n'accepte toujours pas de travailler en Clis et perturbe le fonctionnement de la classe par son bruit. L'Avs-i que nous attendons depuis le début du mois de septembre n'est toujours pas au rendez-vous car il n'y aurait soi disant pas de candidats...
En attendant, il est livré à lui même sans apprentissages. Son ESS va avoir lieu jeudi et nous en saurons certainement plus à ce moment là à savoir ce que nous allons envisager pour l'année prochaine car dans les conditions actuelles je ne vois aucun intérêt de le laisser dans cette classe où il perd son temps...
Je pense que nous allons envisager l'intégration dans un IME (si nous en trouvons un qui lui convienne ) ou je lui ferai l'école à la maison, affaire à suivre...

8 commentaires:

  1. Coucou Coralie!!

    Et bien félicitations à toi pour ta nouvelle grossesse et pour le futur bébé...
    Je te trouve bien courageuse car, moi envisager un deuxième bébé je ne pourrais pas ...(attention je ne juges pas hein je te dis juste pour ma part)
    Pour ce qui est de Dorian dommage que j'habite trop loin sinon moi un poste en Cliss me plairait vraiment (et je dois dire que le travail me manque depuis avril que je ne travaille plus) j'ai tellement eu l'habitude d'avoir une vie professionnelle)
    j'espère vraiment que cela va s'arranger pour Dorian si je peux te donner un conseil, vu les capacités scolaires de Dorian je ne suis pas sûre que l'ime pourra lui apporter un bon suivi scolaire enfin surtout un bon nombre d'heures..Car, bien souvent ce sont 1 voir 3h maxi par semaine..
    J'ai une de mes amis qui vient d'y mettre son fils autiste en septembre il était en ce2 ensuite un an de cliss et là l'ime il est scolarisé 2h par semaine!!
    Enfin après l'ime peut lui apporter autre chose bien entendu mais, niveau scolaire le manque d'instit ou de de temps fait que......

    Bon courage à toi!

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  2. Merci Virginie pour tes encouragements, peut être que je suis un peu folle de faire un autre bébé( bon c'est ce que pense mon entourage! ) mais c'est un désir que nous avions depuis deux ans et nous sommes vraiment heureux d'avoir réussi à le concrétiser car Mère Nature fait ce qu'elle veut ;-)

    En ce qui concerne Dorian et l'IME, nous ne sommes encore décidés sur rien. D'abord nous tenons à visiter et collecter des infos sur les IMEs du Maine et Loire avant de prendre une quelconque décision...
    Et de toute façon quoi qu'il arrive nous souhaitons une intégration à mi-temps pour garder les après-midis pour du travail à la table avec moi.

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  3. Félicitations pour ce futur petit (ou petite) boutd'chou (ici, c'est trois filles à la maison !)
    Concernant Dorian, je rejoins l'avis de Virginie, côté éducatif c'est bien souvent peau de chagrin car ce n'est pas leur priorité tout simplement. Savez vous pourquoi Dorian refuse de travailler dans cette CLISS ? Ne serait-il pas possible que la psy ABA qui suit Dorian (si tu en as une) vienne l'observer en classe et apporter des conseils à son instit ?

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  4. Sylvie, nous ne savons pas pourquoi Dorian refuse de travailler tout court, avec moi non plus il ne fait plus grand chose, de temps en temps je parviens à lui faire faire une activité ou un jeu mais ça reste compliqué. Je pense qu'il ne voit pas l'utilité d'apprendre tout ça, d'un côté je ne peux pas lui donner entièrement tord. Je connais le fils d'une amie diagnostiqué autiste de bon niveau qui a été jusqu'au collège avec obtention de son BEPC mais il n'y a eu personne pour le prendre en apprentissage ensuite, trop différent, trop lent...
    Est-ce que la finalité au bout du compte ne reste pas la même, niveau scolaire ou pas, est-ce que beaucoup de personnes autistes s'en sortent?

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  5. Je ne pourrai pas répondre à tes questions car je me pose les mêmes moi aussi !! Alizé n'a que 5 ans et les obstacles seront nombreux (malgré qu'elle soit considérée TEDns léger, sa façon de se comporter est différente par rapport à un enfant NT et se remarque de plus en plus avec l'âge). Je souhaite qu'elle puisse pourtant acquérir certaines bases en lecture, écriture pour sa future vie d'adulte tout simplement (par ex, elle aime les livres et savoir lire lui permettrait d'acquérir un plus et de découvrir autre chose). Maintenant, le niveau scolaire à proprement parlé m'importe peu, la finalité est toute autre mais tu me comprends...

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  6. Moi si je peux apporter ma petite touche à ce que vos avez dit les filles, je suis entièrement d'accord avec vous..
    Ici aussi les apprentissages sont la laborieux mon fils va avoir 12 dans 4 semaines et les apprentissages sont longs et encore longs et il apprend certaines choses mais, il ne généralise pas alors...
    Moi je connais un jeune diagnostiqué autiste sévère petit aujourd'hui il a 20 ans il a été une année ne maternelle et ensuite descolarisé complètement jusqu'à l'âge de 9 ans ou il a été ne cliss et à 20 ans il a son BEP compta SON BAC, avec mention TB...
    comme il dit je suis heureux car, il peut découvrir la vie et certaines choses mais, il est bel et bien seul sans un ami si un seul sans copine seul au monde quoi et il dit toujours je sais lire, écrire je ne suis pas bête mais, je reste handicapé..
    Enfin l'autisme reste un mystère et surtout un handicap de M*****************

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  7. félicitation pour ce prochain petit loulou et bon courage

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  8. Merci Véronique. Je suis d'accord avec toi Virginie, c'est vraiment une sacrée tuile l'autisme, notre monde est si fait pour eux...

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