mardi 12 mai 2015

Que fait Émy en ce moment? #7#





Émy se passionne toujours pour la peinture et me la demande très souvent. Elle est maintenant quasiment autonome pour son installation ( à part la feuille qu'il faut que je scotche encore à la table ). Elle sort seule ses bidons de peinture et nomme les trois couleurs primaires ( les seules qu'elle accepte d'utiliser ).
Elle découvre aussi depuis quelques séances qu'on peu se peindre le corps et a déjà plusieurs fois réitéré la chose avec feutres ou stylo...
On tremble un peu pour les murs ou le canapé en cuir car elle est dans une période où elle veut dessiner partout sur tous les supports. Les meubles ont été largement crayonnés ces derniers temps...
De plus, cette Demoiselle entend bien faire ce qu'il lui plaît, ce qui nous vaut des courses poursuite qui l'a fait bien rire...

Peinture au bouchon



Une autre activité qui a le vent en poupe, c'est le lavage de main, surtout après une bonne séance de peinture où Mademoiselle s'est copieusement barbouillée.
Lavage de main très consciencieux qui prend une éternité. Heureusement qu'elle a son petit coin lavage pour elle seule ;-)
J'adore la regarder faire une belle mousse et se l'étendre sur tout le bras...



On compte même dans le bain!






Et toujours et encore de la pâte à modeler, qu'elle ne cesse de manger. Émy garde des habitudes de goûter à tout, autant son frère a besoin de sentir chaque nouvel objet ou aliment... elle, elle ressent le besoin de tout mettre à sa bouche...
C'est fatiguant car ça demande encore beaucoup de vigilance de notre part.




Avec le retour du beau temps, nous privilégions les moments au jardin où le potager nous a bien occupé ainsi que l'entretient des 2000 m2 qu'il faut tondre régulièrement...
Émy adore être dehors. Nous la retrouvons très souvent en chaussettes le soir après son repas, à glisser sur son toboggan ou patouiller dans la gamelle d'eau du chien.

Petites mains sur les ardoises de notre allée...
Et des belles promenades à côté de chez nous...



Ce matin là, on a cherché des têtards et on n'en a pas vu un...



Pas de grande nouveauté mais des expériences qui se consolident au fil des activités qu'elle reprend ou redemande. Notre petit coin montessori est un peu boudé en ce moment, je continue tout de même  à lui proposer régulièrement des activités plus orientées sur les chiffres ou les couleurs mais son intérêt est très vite émoussé.
Ses troubles du comportement qui sont très présents actuellement ne lui permettent pas d'investir durablement une activité. Elle finit toujours par tout jeter au bout de cinq minutes ou faire comme elle l'entend ;-)
Çà viendra, il faut persévérer...










2 commentaires:

  1. Coucou, Coralie !

    C'est drôle comme nos filles ont pleiiin d'affinités : la peinture sur corps, le lavage des mains jusqu'aux épaules, le stade buccal prooooolongé et l'amour des balades en chaussettes ! :-)

    Par contre, ici, les enfants boudent le coin cuvette dans la salle de bain et réclament de faire leur toilette au lavabo... chacun leur tour, donc. Dommage, c'était super pratique quand ils se lavaient en parrallèle... Je vais faire disparaitre ma petite installation quelques semaine, peut-être qu'elle leur plaira à nouveau quand je la remettrai... ?

    Bon, sinon, j'espère que tu vas bien. Je ne pouvais plus commenter les autres blogs ces derniers temps, mais j'ai un nouvel ordi et c'est reparti ! :-)
    Je pense en tous cas bien à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elsa,

      c'est vrai que nos filles se ressemblent. J'avais lu sur ton blog à propos de Louiselle qu'elle aimait aussi se peindre le corps, ça doit être l'âge qui veut ça...
      Le problème, c'est qu'ensuite il faut courir à la salle de bain avant qu'elle en mette partout car son grand plaisir du moment c'est de nous repeindre les meubles ;-)

      Tu as raison pour ton coin cuvette, parfois faire disparaître les choses leur redonnent un nouvel intérêt...

      En tout cas j'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille, que la reprise du travail n'a pas été trop éprouvante.
      Ici, dans l'ensemble ça va même si nous sommes dans l'incertitude de savoir ce que nous allons faire de Dorian l'année prochaine...
      On profite du jardin dès qu'il fait beau ;-)

      Bises et à bientôt.

      Supprimer