vendredi 3 juin 2011

Arts plastiques.

Je me suis fixée comme objectif avec les vacances d'été qui arrivent de faire une activité d'arts plastiques ou de loisirs créatif par semaine.

Je pense que les arts ont toute leur place dans l'épanouissement des enfants et encore plus chez les personnes atteintes d'autisme qui ont une très grande sensibilité et qui peuvent trouver là le moyen de s'exprimer.

Dorian n'est pas toujours motivé pour participer mais je crois que si je parviens à organiser une séance hebdomadaire régulièrement il y prendra goût, c'est déjà le cas pour Wanda qui adore bricoler, dessiner, découper...

De plus, je veux obliger un peu Dorian à exploiter toutes les ressources que nous avons travaillé individuellement c'est dernières années (coller, manipuler des ciseaux, etc...)

Pour l'heure, c'est Wanda qui a commencé cette semaine (Dorian a boudé l'activité ) sur le thème des oiseaux.








Peinture avec des cotons tiges. Très facile à mettre en place: un coloriage trouvé sur le net, de la peinture à l'eau et des cotons tiges. Wanda a vraiment apprécié et me réclame souvent de recommencer.

Cette idée a été prise sur ce magnifique blog que je recommande particulièrement, il est plein de bonnes idées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire