mercredi 19 octobre 2011

Troisième boite des couleurs.

Wanda avance doucement dans la manipulation de ce matériel que je lui ai présenté  il y a environ deux mois.

Mon mari m'a fabriqué la boite et les petites plaquettes, ensuite je me suis débrouillée pour peindre les dégradés de chaque couleur. Ce ne fut pas évident et ça nous a demandé beaucoup de travail mais je suis satisfaite du résultat.  



Il s'agit de travailler le dégradé de neuf couleurs. Normalement, je dois peu intervenir sur le dégradé car les couleurs sont quelque chose de subjectif et chacun à sa vision des nuances. Pour commencer je lui ai quand même fait mettre le plus clair et le plus foncé l'un à côté de l'autre pour que la différence lui saute aux yeux puis je l'ai laissé ordonner selon ses critères.


Au départ elle les mettait comme il lui semblait le plus joli, et depuis une ou deux séances, son regard et son observation s'affine, la notion de dégradé commence à venir d'elle-même. Elle n'hésite plus à me demander si cette plaquette est claire ou foncée car certaines nuances ne sont pas évidentes.


Pour cette dernière séance, il n' y a eu que quelques petites erreurs qu'elle a rectifié elle-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire