jeudi 8 décembre 2011

Mobile de Munari (1)

Voilà j'arrive doucement à douze semaines de grossesse et à défaut de beaucoup avancer avec les deux autres Zouzous,  je me suis fait un petit plaisir et j'ai fabriqué le mobile de Munari         (premier des mobiles présenté au tout petit ). 
Trois autres suivront qu'on appelle: le mobile des octaèdres réunissant les trois couleurs primaire, celui de Gobbi (succession de sphères avec une couleur  dégradés ), puis celui des danseurs qui sont des formes noires comme des ombres.
Tous ces mobiles participent à l'éveil et à la concentration de l'enfant.

Petit à petit, je vais aménager une partie du salon pour créer mon petit nido et ainsi accueillir notre petit bout dans un environnement propice à son épanouissement. Je suis contente de recommencer de zéro et d'avoir ainsi l'opportunité de créer une vraie ambiance Montessori au sein de notre famille.


Ce mobile est composé de formes géométriques planes noires et blanches et d'une sphère en verre de préférence ( pour le moment, je n'ai réussi à trouver qu'une sphère en plastique mais j'espère d'ici la naissance du bébé pouvoir en dénicher une en verre )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire