vendredi 3 février 2012

Dorian et l'addition

En ce moment, Dorian se passionne pour les additions. Je n'était pas persuadée qu'il comprenait ce qu'il disait quand il nous les récitait comme une comptine mais je me trompais.
Nous avons commencé à travailler avec ce jeu (que l'on trouve chez Éveil et jeux ) depuis maintenant quelques semaine et j'en suis contente. Il propose de façon ludique d'aborder les différentes opérations grâce à une balance qu'il faut équilibrer pour trouver le bon résultat.


Nous avons débuté avec les cartes contenues dans la boite mais je les trouvais trop chargé, de plus la réponse étant donné derrière, Dorian regardait systématiquement avant d'équilibrer sa balance donc aucun intérêt.
J'ai donc refait des cartes à ma sauce mais il ne veut pas les utiliser.

Des cartes avec différentes additions et une gommette collée au dos pour retrouver la carte qui correspond au bon résultat, je ne désespère pas de les faire apprécier à Dorian...

A la dernière séance nous avons donc repris les anciennes cartes et pour l'obliger à se concentrer sur l'addition, je lui ai fait manipuler les barrettes de perles.
Il place chaque barrettes sous le chiffre de son addition, puis compte le tout et place la barrette qui correspond au résultat.




Il se débrouille plutôt bien et comprend la notion d'additionner des quantités.

1 commentaire:

  1. il progresse bien le petit loulou. Maxence n a pas accroché avec ce jeu,
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer