mardi 17 avril 2012

Vacances dans l'Orne

Après le mois de mars très difficile que nous venions de passer, des vacances étaient bien méritées.
Au vue de mon état, je ne pouvais pas aller très loin, nous avons donc loué un gîte dans l'Orne.

C'est une région que j'ai redécouvert avec beaucoup de plaisir. Nous avons essentiellement fait des ballades en nature, forêts; mais que c'est ressourçant de se trouver loin du bruit de la ville.

Les enfants ont été enchanté; et Dorian n'a pas manifesté de troubles avant jeudi, ensuite je pense qu'il avait très envie de retrouver son chez lui et ses petites affaires. Mais dans l'ensemble ce fût très positif, il est de plus en plus facile de faire de nouvelles choses avec lui si il est bien préparé en amont. Ainsi nous avons pu faire le marché de l'Aigle où l'on trouve toujours beaucoup de monde, les odeurs, les couleurs sont très présentes; ce qui fait beaucoup de stimulations sensorielles. Il y a encore un an je ne pense pas que nous aurions pu faire ce genre d'expérience.
Il a également fait l'effort de nous accompagner en courses, chose qui n'arrive que pendant les vacances car mon mari est présent pour le sortir au cas où. Enfin sur le retour, nous avons mangé au restaurant sans qu'il manifeste trop d'angoisse.

 Le seul couac de ces vacances fût un vieux c... qui trouvait que Dorian faisait trop de bruit lors de notre visite du château de Guillaume-le- Conquérant à Falaise, nous disant que notre fils était mal élevé et qu'on devrait être plus sévère.
On ne peut pas éviter la bêtise!

Maison typique normande
Visite d'un petit parc animalier.



Le très beau château de Carrouges

Détente auprès d'une rivière.

Cathédrale de Sée...

Et sa magnifique rosace.


Une première pour Wanda, initiation au poney

et nous recommencerons!

2 commentaires:

  1. C'est super de voir que Dorian s'adapte de mieux en mieux au changement de routine et qu' il puisse participer à toute les activités des vacances! Pour l'instant pour Sixtine dès qu'on sort de ses centres d'intérêts c'est compliqué!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne reprise, avec un grand retard je suis soulagée de lire les dernières nouvelles de votre grossesse, mes sincères voeux que tout se passera bien pour la petite princesse jusqu'au terme (et après).

    RépondreSupprimer