vendredi 11 mai 2012

Rushhour, jeu de l'embouteillage.

Dorian a découvert il y a un moment déjà ce jeu lors des séances avec son orthophoniste.

Au départ, il voulait jouer simplement avec les petites voitures et les camions, mais très vite il s'est intéressé au jeu lui même qui demande logique et stratégie pour libérer la petite voiture rouge d'un embouteillage.

J'ai ensuite acheté le jeu pour qu'on puisse poursuivre les défis à la maison. Il est longtemps resté sur le bureau dans notre chambre car dans l'esprit de notre petit prince chaque chose à une place et ce jeu qu'on trouvait chez l'orthophoniste devait rester du domaine des séances . Dernièrement, Dorian me l'a réclamé. Ne sachant pas comment y jouer (je ne suis pas très douée pour les jeux de logiques ;-) ), il m'a montré sans hésiter comment installer le jeu et résoudre le premier défi...

Son intérêt pour ce jeu est très vif et il aime bien régulièrement y jouer avec moi, on s'aide mutuellement car parfois je ne vois pas la solution!


Ce jeu n'est pas conseillé avant 8 ans et je reconnais qu'il est vite difficile, je suis épatée et fière de voir mon petit bonhomme réussir ces défis, il aime vraiment la stratégie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire