jeudi 21 février 2013

Les progrès continuent...

Nos séances de travail se poursuivent dans la bonne humeur et j'en suis ravie. Dorian, qui avait été si opposé à toutes formes d'apprentissages ces deux dernières années me réclame sa séance tous les jours.
Il est vrai que l'Ipad y est pour beaucoup car c'est sa récompense, mais le temps consacré au travail est un moment de qualité car il est attentif et peut vite restituer de nouvelles choses apprises.

En ce qui concerne l'école, les dernières nouvelles ne sont pas au beau fixe. En effet, j'ai participé à une ESS  vendredi dernier en vue de faire une demande de Sessad pour l'an prochain et on m'a fait gentiment comprendre que Dorian n'était plus le bienvenu dans cette école l'année prochaine et que je ferais bien de lui trouver une autre Clis. Donc je sais ce qu'il me reste à faire... c'est à dire trouver un sessad adapté à notre fils, une nouvelle Clis et un déménagement pour dans deux mois à préparer, bref du pain sur la planche...
Je peux dire que je ne m'ennuie jamais ;-)

Dorian travaille avec les dernier supports (vous pouvez les télécharger via ce lien ) que je lui ai fabriqué et il a bien progressé sur la composition des mots. Il reconnait facilement maintenant les syllabes qui compose un mot. 

Grâce aux supports de Magalie ( la maman d'Alexandre ) dont j'apprécie beaucoup le travail, Dorian sait compter les syllabes. Et comme il n'a pas une très bonne diction, prendre le temps de dire chaque mot comme il faut, l'aide à corriger ce défaut.

Sur ces supports, il faut remettre la syllabe qui convient.

Compter les syllabes.

Dorian a eu du mal à comprendre ce que je lui demandais mais après quelques essais, il a fini par se lancer.


2 commentaires:

  1. Bravo P'tit Prince !
    Courage Coralie pour le déménagement et l’école de votre fils, j'espère que vous trouverez vite une solution.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Euryale. Nous avons quelques pistes pour une nouvelle Clis. Grâce à l'association autisme 49, j'ai rencontré une jeune Avs qui m'a parlé d'une Clis très bien où se libère des places l'année prochaine. L'enseignante a déjà accueilli une petite fille autiste pendant 5 ans, seul bémol c'est qu'elle sera à 30 minutes de notre nouvelle maison donc je suppose que nous allons devoir faire appel à un taxi; idée que je n'aime pas trop...

    RépondreSupprimer