jeudi 27 juin 2013

Bon anniversaire ma chérie...



Voici un an que nous avons fait connaissance avec notre petit Émy et chaque jour est un vrai bonheur.
C'est une enfant lumineuse, pleine de bonne humeur et de curiosité. Un bébé facile à vivre quand on a connu autant de difficultés avec l'aîné.
J'ai du mal me faire à cette idée de ce premier anniversaire, c'est passé tellement vite et pourtant je suis sûr de ne pas en avoir loupé une minute.
J'ai aimé chaque moment; les paisibles comme les plus compliqués tels les nuits, qu'elle commence juste à faire à peu près complètement. Mais ces petits tête à tête nocturnes, je les ai savouré car je savais qu'ils disparaîtraient un jour ou l'autre, qu'elle trouverait des ressources en elle pour s'apaiser seule...

Cette première année est vraiment décisive dans la construction de l'enfant, il apprend tellement. 
Émy se dresse sur ses deux petites jambes maintenant, elle mange seule, m'aide déjà à ôter ses vêtements, discute à tout va, s'intéresse à tout ce qui l'entoure et a déjà une grande curiosité des autres...

Mais malgré ces débuts d'autonomie, mon coeur de maman s'emballe quand elle me serre avec ses petits bras potelés. Les bercements pour l'endormir tous les soirs, ( ça elle ne se résout pas à abandonner ce petit rituel ) qui j'espère, dureront encore très longtemps...

Un peu intimidée par sa première bougie...

Nouvel instrument dans notre collection



La toupie de chez Moulin Roty

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire