jeudi 22 mai 2014

Que fait Émy en ce moment ? #4#



Doucement, nous reprenons les petites occupations que j'avais mis en place auparavant dans notre ancienne maison.
Émy a retrouvé avec plaisir sa petite étagère. Je n'ai pas changé les activités proposées attendant qu'elle s'approprie l'endroit avant de lui proposer de nouvelles choses.

Nous avons remarqué qu'Émy appréciait peu les changements et qu'elle avait besoin de constance dans les lieux et les personnes. L'espace choisi semble lui convenir puisqu'elle y retourne spontanément seule et peut y passer pas mal de temps.

Les pièces de la maison sont très grandes, il faut donc les fragmenter pour qu'elles aient plusieurs fonctions. Ce n'est pas toujours évident d'aménager l'espace, c'est pourquoi les pièces changeront certainement encore d'emploi dans l'avenir.

Pour en revenir à Émy, voilà ce que nous avons fait ces derniers jours qui ont été intense et débordant d'énergie:

  - de la peinture, la puce adore ça et cherche à faire des effets avec son pinceau.
 

  - les bulles de couleur, qu'elle avait déjà retrouvé avec plaisir au Nido jeudi dernier et qui connaît un regain d'attention depuis à la maison. Plus de grande baie vitrée mais ça ne semble pas la déranger.


  - Toujours et encore de belles séances de motricité, Émy s'essaie à toutes sortes de positions, depuis peu: être en équilibre sur un pied ;-) ou danse comme une petite folle en tournant dans toute la pièce.  La musique reste une grande passion.


  - Activité de motricité fine et couleur. Insérer les petites chenilles dans les trous ne lui pose aucun soucis par contre en ce qui concerne le travail des couleurs c'est très aléatoire parfois la chenille est au bon endroit, parfois pas du tout...
Elle est surtout intéressée par la comptine numérique et aime dénombrer tout ce qu'elle peut...


  - Le miroir. Émy peut passer beaucoup de temps devant le miroir à faire toutes sortes de grimaces ou juste s'admirer si elle est habillée d'un nouveau vêtement .

comme c'est le cas ce matin là!
Par contre, pas de franche avancée dans le langage oral car elle se fait très bien comprendre avec le langage corporel ( me prend la main quand elle veut m’emmener quelque part... ) ou se sert toute seule dans l'étagère des gâteaux, boissons, alors pourquoi s'embêter à demander ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire