mardi 24 juin 2014

Un petit air de fin ...

L'année scolaire est en passe de se terminer et il est temps de faire un point de cette période...
Pour tout dire: bof,bof...

Dans l'ensemble, je ne voudrais pas refaire la même... c'est pourquoi je suis en train de mettre des choses en place pour que notre organisation tourne mieux et surtout, s'allège pour moi car je passe mon temps à "voiturer" les plus grands. 

Le matin, je dépose tout d'abord Wanda à 8h40 à 13 km de notre domicile, ensuite je me rend à Angers où Dorian va en Clis puis je rentre à la maison pour repartir vers 11h30 sur Angers chercher Dorian qui n'est pas scolarisé l'après midi.
En fin de journée vers 16h30, le temps à Émy de faire une sieste, je retourne chercher Wanda.
En tout, 3 allers-retours dans la journée près d'1h30 de voiture :-(

Je me sens épuisée et le temps me manque pour mener des actions jusqu'au bout. La qualité de temps que je peux consacrer à Émy en est altérer et nous avons du mal, elle comme moi à nous mettre dans une activité car il faut toujours repartir...

Donc, pour l'année prochaine nous avons fait une demande de taxi pour Dorian qui, je pense, est près pour tenter l'aventure ( nous, un peu moins... difficile de déléguer et de faire confiance pour ma part. )

Quand à Wanda, un changement d'école va certainement se profiler car la cantine devient trop lourde à supporter sur notre budget, étant donné que nous sommes hors commune, le repas n'est pas donné...
A réfléchir car Wanda est très attachée à ses petites amies qu'elle connaît de l'école maternelle.

Au niveau scolaire, le bilan est aussi très mitigé. Dorian a fait un très belle année avec une enseignante vraiment géniale qui nous a permis de rentrer dans les apprentissages au sein de la classe. Il est parfaitement intégré à son groupe et participe à tout ce qui ai proposé ( chants, anglais, arts plastiques... j'ai eu de magnifiques peintures ;-)    ) Il a même participé dernièrement à son premier goûter d'anniversaire chez un copain...
Bref, une année idyllique où les progrès ont étonné tout l'équipe enseignante.

Pour Wanda, c'est plus compliqué. Suite à son diagnostique de TED, nous avons pu faire une demande d'Avs-i pour la prochaine rentrée. Nous avons également demandé un maintien en CE1 car les mathématiques dans l'ensemble ne sont pas du tout acquises...
Rien ne sert d'ajouter de nouvelles connaissances sur des bases qui ne sont pas solides...
Je compte lui proposer un petit programme de travail pendant les vacances ( j'en reparlerai... )

Autre nouvelle qui m'a un peu chagriné: notre petit Nido à Saint Lambert n'est pas sûr de se poursuivre à la rentrée faute de salle... nous sommes en recherche d'un lieu pour accueillir nos bambins, alors avis à la population!

L'été s'est bien installé par chez nous et les enfants ont déjà bien investi le jardin de leurs jeux... 
Vivement les vacances!!!!

Émy, qui tente de faire la lecture à notre poule Pâquerette.

2 commentaires:

  1. Un nido sur trelaze :)
    Bon courage pour l'annee prochaine. Ton grand va a st o ?
    Superbe photo :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cerina. Dorian poursuit sa Clis à Saint Antoine.
    La poule grise, appelée Pâquerette par les enfants, passe beaucoup de temps avec eux, elle nous suit partout ;-)

    RépondreSupprimer