jeudi 25 août 2016

Notre première rentrée à la maison...

Qui a dit que les mamans à la maison ne faisaient rien...

Notre rentrée a déjà eu lieu depuis quatre jours et je n'avais pas encore trouvé un moment pour venir en parler sur le blog.
Nous avons commencé lundi matin avec Wanda qui était très impatiente de débuter cette nouvelle vie.
Pour elle, j'ai choisi de me faire épauler par les cours Ker Lann dont j'avais entendu que du bien autant sur le contenu que sur l'équipe qui entoure et rédige les cours.
Après avoir reçu mon colis expédié très rapidement début juillet, j'ai pu me rendre compte que les cours étaient attrayants, d'un bon niveau et pas rébarbatifs. Pour le moment, j'en suis satisfaite, juste un petit bémol à mes yeux sur les matières secondaires que je ne  trouve pas assez étoffées, du coup nous ferons beaucoup de hors sentier ou approfondissement pour ces matières.
Nous travaillons le français et maths le matin et les autres matières ( histoire, sciences, géographie et histoire des arts qui est venu remplacer le catéchisme proposé dans le pack) l'après midi tant que les prises en charge de Dorian et Émy n'ont pas repris, ensuite je pense que je devrait moduler l'organisation. 

Nous verrons dans le temps si cette façon d'apprendre nous convient, je suis de plus en plus attirée par les apprentissages autonomes et j'ai vu à quel point Wanda était épanouie pendant les vacances, elle n'a pas arrêté de bricoler, de nous inventer tout un tas de nouveaux objets, elle a approfondi seule ses passions ( la mythologie grecque ) et s'en est découverte de nouvelles ( en ce moment, les papillons ).  Elle stimule aussi énormément son frère qui l'observe et qu'elle tente souvent d'impliquer dans ses jeux. Le temps nous dira quel chemin nous prendrons dans l'avenir...

Dorian est en attente de l'avis favorable du directeur de l'éducation nationale pour les cours du CNED adapté. Çà ne nous a pas empêché de débuter quand même lundi après midi par une lecture à haute voix suivie d'un exercice de français, je vais augmenter progressivement le temps de travail car j'ai un jeune qui n'était pas très partant pour écourter ses vacances ;-)

Quant à Émy, mon petit feu follet, elle poursuit ses petites activités, joue beaucoup en ce moment avec ses figurines d'Hello Kitty et passe un temps considérable, tôt le matin à la fraîche dans le jardin. J'adore l'observer dans le petit matin, elle semble saluer la nature, parle à un arbre, s'accroupit au chevet d'une plante... je ne sais pas ce que signifie pour elle tous ses rituels mais il y a quelque chose de magique à la voir se mouvoir dans les premiers rayons de soleil.
Cet enfant est complètement connecté à la Nature, elle vit, respire sans aucune entrave, elle dégage une telle joie de vivre et de liberté qu'elle me fascine... 

J'espère avoir le temps de continuer à venir donner de nos nouvelles mais ce n'est pas très sûr entre les préparations de cours et les soucis que continuent à nous créer le sessad que nous venons de quitter, je ne sais pas si je trouverai encore le temps d'écrire...

En tout cas bonne rentrée à tous vos petits Loups! 

Ici, on joue!

4 commentaires:

  1. Bonne rentrée. Quel travail et quelles organisation!

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Bonne rentrée à vous aussi ;-)

    RépondreSupprimer