lundi 12 septembre 2011

La propreté

On vient de franchir un grand cap dans l'autonomie de Dorian ce week end, il est enfin propre la nuit...

La propreté en journée est venue vers ses 6ans, c'est tard mais nous n'avons jamais souhaité faire du forcing pour obtenir ce changement à tout pris, nous avons attendu comme on le ferait pour un enfant neurotypique que cette notion de propreté émerge en lui naturellement. Il a été propre du jour au lendemain car il était près.

Après plusieurs tentatives infructueuse pour la propreté nocturne, nous avons décidé d'appliquer le même protocole et samedi soir, le hasard est bien fait, j'avais oublié de racheter des couches; donc je lui est expliqué qu'il n'y en avait plus et que maintenant je pensais qu'il pouvait s'en passer.
Il l'a demandé une ou deux fois et je lui est remontré que je n'en avais pas, il s'est calmé quand je lui est affirmé que j'irai en acheter le lendemain.

Vers 22h il a redemandé à aller aux toilettes et ensuite nous ne l'avons plus entendu.

Le lendemain, on s'attendait à avoir le lit inondé mais ce ne fut pas le cas. Et depuis plus de couches la nuit...

4 commentaires:

  1. quel soulagement pour vous ,mes félicitations à Dorian ,j'espère que le dossier de la propreté est rangé au fond du placard une fois pour toute.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à Dorian car, la propreté est une sacrée étape!!

    ici Thomas a mit des couches de jour comme de nuit juste qu'à ses 8ans et demi!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce fût une longue étape et nous sommes contents qu'elle soit dernière nous (enfin j'espère définitivement ;)

    RépondreSupprimer