mercredi 7 septembre 2011

Rentrée des classes

Voilà la rentré est passée, c'est un moment que je trouve toujours aussi pénible, je n'aime pas me séparer de mes enfants qui ont passé, encore cette année, deux mois avec moi. Avec des moments plus ou moins difficiles selon les humeurs de chacun mais nous avions trouvé notre petit rythme qui est de nouveau tout chamboulé par la reprise de l'école.

Dorian est de nouveau en Clis cette année avec deux bémols puisque l'Avs individuelle que nous attendions n'a pas été nommée mais le pire c'est que même l'Avs collective de la Clis n'est pas là ... Bref, une adaptation qui s'annonce encore pas évidente...

Quand à Wanda, elle a fait sa rentrée en grande section de maternelle, après un espoir avorté de la voir aller à l'école Montessori d'Angers qui vient d'ouvrir ces portes. Nous sommes très déçus que ce projet n'est pas abouti pour des questions financières; malgré tout nous restons sur la liste d'attente des candidats de l'année prochaine et nous allons continuer dans cette voix à la maison.

Pour l'heure je n'ai pas trop de regrets puisque je trouve son institutrice très agréable, attentive au bien être de notre fille et un atou de taille, ils ne sont que 16 dans sa classe... Je pense que Wanda a l'occasion de faire une bonne année...

Complicité frère-soeur sur une plage de Bretagne cet été.

1 commentaire:

  1. Bonne rentrée scolaire et bonne année 2011/2012.
    Oui le probleme des avs se reposent comme chaque année. Maxence a de la chance sa nouvelle avs est présente pour la clis. Maintenant à voir car il n a pas repris le chemin de l’école suite à un accident chez sa grand mers fin de l'été.

    RépondreSupprimer