mardi 4 décembre 2012

Ipad ...

Voilà, l'ipad a fait son entrée dans notre foyer. Au début, je n'en voyais pas vraiment l'intérêt puisque Dorian se sert très bien de son ordinateur, ainsi que de la console que nous avons déjà.
Mais en parlant avec beaucoup de familles qui en ont un pour leur enfant autiste, on s'est dit que c'était certainement un bon outil à ajouter à nos ressources déjà existantes :-)
Et de ce fait, je ne suis pas déçue, il y a vraiment des applications très sympas; et à la fois éducatives car c'est surtout cet aspect que je souhaitais privilégier.

Depuis quelques temps, Dorian accepte de nouveau de faire des apprentissages à la table. Je ne sais pas si c'est l'influence de sa petite soeur qui apprend à lire en CP mais j'ai le sentiment qu'il a une certaine motivation à faire de même.
Donc on en profite pour surfer sur la vague quand il est disposé.

L'ipad est donné en récompense d'une séance réussie ou pour prolonger celle-ci de façon plus agréable.

En peu de jours, Dorian a compris comment l'utiliser et se débrouille très bien seul. Je ne souhaite pas y mettre de jeux comme il en a sur l'ordinateur, pour bien marquer la différence entre ses deux outils mais j'ai quand même souhaité lui faire plaisir avec une petite application avec des trains, forcément!





4 commentaires:

  1. bonjour coralie
    concernant les jeux sur ordi en auriez vous certains à me conseiller? mon fils a 7 ans et il a un niveau GS nous avons deja le CD ROM grande section que j'ai acheté sur le site GENERATION 5 il est vraiment super.merci et bravo a dorian! chez nous cette année nous optons pour la tablette vtech storio le pti loulou adore prendre des photos donc ca devrait bien fonctionner!
    encore merci pour votre blog!

    RépondreSupprimer
  2. Ici nous avons quasiment tous les adibous, mon premier alphabet et mes premiers chiffres de la collection génération 5, Atout p'tit clics: les aventures de Zalto et Zélia et des choses plus ludiques comme Tintin objectif aventure, ou Tabaluga...
    Voilà j'espère que ça pourra vous donner des idées.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que Dorian se soit approprié ce nouveau support. J'espère que ça lui permettra de faire plein de progrès !!!
    Tous ces témoignages positifs en faveur de l'Ipad donnent envie de s'y mettre !!!

    RépondreSupprimer
  4. En effet, ce sont les retours positifs de toutes les familles qui l'utilisent qui nous ont décidé car c'est quand même un investissement mais j'en suis très contente.
    Dorian fait de gros efforts pendant sa petite séance de travail pour pouvoir ensuite avoir son quart d'heure d'ipad.
    je commençais à avoir du mal à trouver des renforçateurs ;-)

    RépondreSupprimer