lundi 10 décembre 2012

Séance de travail #1

Depuis quelques semaines, je peux de nouveau proposer du travail sur table à Dorian, pas de travail écrit car maintenant il refuse catégoriquement de tenir un crayon.
Je me concentre sur des activités de phonologies, revoir les différents alphabets car certaines lettres lui posent encore problème dans l'alphabet cursif, et quelques activités de vocabulaire que je pratique avec les cartes des actions que j'ai crée.
Pour le moment, notre petite séance dure une quinzaine de minutes, ensuite je lui propose une application sur l'ipad, et, enfin il peut jouer avec son circuit de train.

J'essaie de garder une ambiance sympathique et décontractée car je sais que c'est très important pour lui. Dorian stresse énormément devant la possibilité de l'échec, il faut constamment l'encourager, le féliciter. D'ailleurs si on oublie de le faire, lui ne l'oublie jamais ;-)
De plus, il fournit déjà beaucoup d'efforts, le matin en classe avec son Avs donc je ne pense pas qu'il soit utile de trop surcharger.

Son ESS (= équipe de suivi scolaire ) a eu lieu vendredi dernier et nous sommes plutôt contents du partenariat qu'il y a entre nous, l'école et l'orthophoniste. Des petites choses ont été rectifiées pour continuer à stimuler au mieux notre zouzou  et de nouveaux objectifs ont été fixés.
J'espère que tout ce travail finira par porter ses fruits car ma plus grande envie, c'est que Dorian apprenne enfin à lire. Il semble plus motivé actuellement, pour vu que ça dure...




Dorian a beaucoup de difficultés à entendre les sons, il est plus visuel qu'auditif donc il y un énorme travail à faire.

Travail sur l'ipad avec une application qui s'appelle iSequences qui a été spécialement imaginée pour des personnes autistes, je la trouve super.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire