lundi 27 mai 2013

11 mois déjà...

Aujourd'hui Émy a onze mois et que de moments de bonheur...

J'ai la sensation qu'elle fait partie de notre famille depuis toujours, et en même temps, il y a un an, elle était encore bien au chaud dans mon ventre...

Ce dernier mois lui a valu quelques acquisitions importantes comme la marche à quatre pattes. Elle a pris son temps car Émy est avant tout une petite personne qui observe beaucoup et qui avance prudemment dans la vie. Du coup, je me demandais si elle allait passer par cette phase car tous les bébés ne le font pas mais elle a fini par se décider  il y a 15 jours, et maintenant, elle se promène dans toute la maison. Ce qu'elle préfère bien sur, c'est aller explorer la chambre de son frère qui se trouve au rez-de-chaussée. Farfouiller dans ses engins en tout genre, explorer les recoins et chasser les poussières . Il faut être vigilant car il y a beaucoup de petites choses dans les chambres des "grands".

Son langage s'est bien étoffé. Elle babille à tout va et ne manque pas de participer aux conversations des repas. On commence à reconnaître des mots bien distinct tels que "maman" ou "ian" pour Dorian, pas de papa en vue...

Elle aime passionnément la musique et quand son papa joue de la guitare, elle frappe au sol ou dans ses mains. Elle même ne manque pas une occasion pour taper sur des objets ou entrechoquer deux jouets pour produire du bruit ;-)

Ce que j'aime le plus, c'est de la voir essayer d’attraper des petites poussières dans un rayon de soleil, elle fait ça avec tellement de fascination que j'en suis toute émue quand je la regarde.
J'aime aussi l'observer lorsqu'elle expérimente ce qu'elle peut faire avec ses petites mains. Je la vois depuis quelques temps les tourner et retourner avec grâce; je la soupçonne de tenter de reproduire les gestes que je fais quand je lui chante la chanson des petites marionnettes...

Bref tout est sujet d'expériences et de sensations à cet âge... et pour moi, même si elle est la troisième, elle reste une source de joie et d'émerveillement que je savoure chaque jour...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire