jeudi 5 septembre 2013

Dure la rentrée !



Je crois que cette année, la rentrée a vraiment été très dure pour moi.

Dorian et Wanda étaient ravie d'y retourner (comme quoi ce n'est pas un endroit de torture comme peuvent le penser certains parents, dont moi! ). Ils s'impatientaient depuis des jours et j'ai dû accrocher au mur du séjour un décompte; autrement j'aurais été tanné toutes les heures...

Dure pour moi car Dorian a repris la clis comme d'habitude, mais l'école de Wanda est passée aux fameux 4 jours et demi et c'est vraiment la galère car il faut maintenant jongler avec les horaires de deux écoles. J'ai de nouveau l'impression de courir partout, ce qui me stresse énormément.
Wanda sort à midi en même temps que son frère et comme il m'est impossible de me dédoubler, elle mange à la cantine.
L'après midi, selon les jours, elle finit à 14h30 ou 15h40, ils auraient pas pu faire plus simple, sauf que ça tombe en plein dans la sieste d' Émy et qu'il n'est pas question que je la laisse seule 20 minutes le temps d'aller chercher la grande (elle va toujours à l'école dans notre ancienne commune ). 
Wanda doit donc rester en étude jusqu' à 16 h30. Nous retrouvons nos horaires de l'année dernière sauf qu'elle est obligée de passer plus de temps là-bas, ce qui ne me réjouit pas du tout.

Je pense qu'à ce rythme ma gamine va vraiment être très fatiguée car en plus d'aller maintenant à l'école le mercredi matin, elle reste plus longtemps à l'école tous les jours :-(   donc je ne vois aucun intérêt à cette réforme à part d'avoir encore plus longtemps de jeunes cerveaux à formater à la sauce société... vous l'aurez compris, j'ai très peu confiance dans cette institution et si mes enfants ne tenaient pas tant que ça à y aller , ils seraient à la maison; mais bon, ici, dans notre famille, les enfants peuvent choisir, quand ils en auront marre, ils savent qu'ils pourront rentrer au nid ...
Enfin, pour Dorian, la question ne se pose pas vraiment puisqu'il y a toutes les chances qu'il sorte du circuit dans deux ans!

Bref, en tout cas, la rentrée, c'est bien passé pour eux. Dorian a changé d'enseignante mais conservé son Avs de l'année dernière. Après un mouvement de recul à notre arrivée devant la classe toute chamboulée, il s'y fait doucement. Les deux matinées qu'il vient de faire sont très positives, il accepte de rentrer un peu dans le groupe classe et de participer à des activités avec les autres comme des jeux de société ou faire du sport en salle de motricité ce qu'il n'acceptait pas du tout l'année dernière ne voulant même plus sortir pour les alarmes incendie.

Pour Wanda, elle ne se plaint pas trop de ses nouveaux horaires et de la cantine mais j'ai plus de craintes devant tout ce qui est demandé au CE1, surtout en maths...

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire