vendredi 6 juin 2014

Nouvelles pensionnaires!


Voilà, un projet qui me tenait à coeur, qui vient de voir le jour... Ce n'est pas grand chose me direz-vous mais pour nous c'était très important.

Les raisons qui nous ont fait également emménager dans cette maison, étaient la possibilité d'avoir des poules. Un poulailler était construit, tout près à recevoir nos nouvelles recrues!
Après un peu de débroussaillage car il n'avait pas servi depuis un moment, l'endroit était fin près pour mercredi, jour de leur arrivée...

L'un comme l'autre, nous avons été élevés dans le respect du vivant et de ce qui nous entoure, il est évident que nos enfants seront guidés en ce sens. 
Nous pratiquons depuis toujours le tri de nos déchets et le compostage. C'est tout naturellement que les enfants demandent dans quelles poubelles  sont jetés tels ou tels déchets.
Le bio et le fait maison sont très présents même si parfois un petit plat tout préparé est bien pratique certains soirs où je suis trop occupée pour faire la cuisine. Bah, je ne suis pas Wonder Woman non plus!!!

L'autonomie alimentaire ( même si on ne peut l'acquérir complètement ) est une façon de vivre que nous recherchons depuis longtemps...

C'est pourquoi, peu de temps après notre installation, nous avons désherbé un coin de jardin, retourné la terre et planté nos légumes. Tomates, fraise, salades, pommes de terre et potimarrons viendront bientôt ravir notre palais (enfin, je l'espère ;-)   )
Et d'ici peu: de bons œufs frais...


Les fruits du jardin sont en pleine croissance et bientôt nous pourrons croquer dans de juteuses cerises.



Le bonheur ne serait-il pas au jardin?

NB: depuis le début de la rédaction de cet article, nous avons eu un petit oeuf ce matin ;-)

2 commentaires:

  1. Soyez les bienvenues les nouvelles pensionnaires ! les enfants en rêvent ici mais pas assez de place, un jour peut être ....

    RépondreSupprimer
  2. Je m'en rend compte au bout d'une semaine qu'il leur faut quand même pas mal d'espace.
    Les nôtres ont 30 m2 et elles ont déjà bien retourné le terrain, je me questionne pour les laisser aller dans le jardin mais j'ai peur que les enfants marchent dans les fientes :-( et ça ne serait pas terrible!

    RépondreSupprimer