mercredi 20 mai 2015

Pause indéterminée...

Fleurs de cerisier.


Je vais mettre le blog en pause pour un peu de temps...

Les journées sont de nouveau assez chargées et une mauvaise nouvelle qui date maintenant de quelques semaines est venue ternir un peu le futur de notre fils Dorian.
L'équipe pluridisciplinaire de la MDA s'oppose à une orientation au collège malgré le bon dossier que l'école a fourni.
Je suis révoltée... une sourde colère gronde en moi qu'il faut que je maîtrise pour garder la tête froide lors de notre passage en recours, car je compte bien ne pas baisser les bras... Et comme pour obtenir une Avs individuelle, il y a trois ans, je vais de nouveau défendre le droit de mon enfant à aller à l'école comme n'importe quel jeune de son âge!

Je dois également sérieusement réfléchir à une prise en charge adaptée pour aider au mieux Émy et obtenir aussi un diagnostique rapidement.

Wanda demande toujours aussi de l'attention mais cette année, elle s'en sort plutôt bien. Son deuxième CE1 lui a vraiment été profitable et elle s'est vraiment bien adaptée à notre petite école de village.

Le mois de juin voit arriver les équipes pluridisciplinaires pour les deux grands, les réunions de fin d'année avec le Sessad et les allers-retours à Nantes pour Émy, les journées seront vraiment très courtes.

En plus du jardin qui est immense et qu'il faut quand même entretenir un minimum si on ne veut pas voir arriver des hordes de moustiques, tiques et bestioles en tout genre...
Les animaux dont il faut s'occuper, nombreux dans notre maison... et l'entretien de cette maison car une maison à la campagne avec des enfants qui passent leur temps à entrer et sortir avec des bottes, c'est vite sale et on finit par passer beaucoup de temps avec un balai à la main ;-)

Bref, comme vous pouvez le lire beaucoup d'occupations qui ne me permettent plus vraiment de venir alimenter ce blog très souvent.

Pourtant je finirai par une note positive: depuis quelques jours Dorian a commencé son premier vrai livre, nous lisons assidument deux pages tous les jours et il fait de gros progrès en déchiffrage.

A bientôt.

4 commentaires:

  1. Je suis une fidèle lectrice même si je ne commente pas beaucoup. Vous allez nous manquer mais je comprends que les journées ne sont pas extensibles et vous avez beaucoup de travail pour faire tenir la barque... Je vous souhaite de tout coeur que le recours pour l'entrée au collège de Dorian aboutisse. Bonne continuation aux 2 filles. j'espère que vous trouverez un peu de temps pour vous ressourcer...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anne Laure de votre soutien. Oui j'espère que tout va bien se terminer pour Dorian et qu'on va lui laisser la possibilité de continuer au collège. Malgré beaucoup de travail à la maison, ce ne sont pas des corvées pour moi, j'aime être maman au foyer et de m'occuper de ma famille. Je me ressource en jardinant, plantant ce que nous allons manger, ramasser les œufs de mes poules, faire mon pain... Avec toutes les embûches que nous connaissons avec les enfants, j'ai avant tout besoin de calme et sérénité dans ma vie quotidienne...
    A bientôt, j'espère pour de bonnes nouvelles.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour coralie comme anne laure je lis tres souvent votre blog, le profil de dorian me rapelle celui de mon fils de 9 ans
    plein de courage dans la bataille qui s'annonce pour la scolarisation de votre champion, idem pour le diagnostic d emy et évidemment plein de progrès pour votre grande ;-)
    nous avons tous besoin de souffler à un moment donné pour se reconcentrer sur l'essentiel
    prenez soin de vous

    RépondreSupprimer
  4. Coralie,
    je voudrais pouvoir vous envoyer une bouffée d'énergie, pour les combats à mener et pour vivre les journées le plus sereinement possible. à bientôt et bon ressourcement au fond du jardin ... Marie

    RépondreSupprimer