mardi 19 mai 2015

Quelques activités sur les couleurs...

Depuis quelques semaines, je propose à Émy des activités plus ciblées sur les couleurs. J'essaie de varier ce que je lui propose car elle se lasse vite et n'est pas très intéressée par ce genre d'atelier.
Elle préfère de loin la peinture et la pâte à modeler... Elle est assez réfractaire à des activités dirigées et aime utiliser les jeux proposés comme elle le souhaite...
Quelque part, je la comprend... j'ai toujours eu du mal à suivre des consignes préférant les sentiers sauvages... et comme dit le dicton: "la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre ".

Pourtant, il faut bien que je la prépare à une future scolarisation. Pour la rentrée de septembre prochain, nous avons fait le choix de la garder encore un peu à la maison. Nous allons prendre cette année pour travailler le comportement et la communication car à l'heure actuelle, elle ne pourrait pas se  trouver dans un groupe sans en ressentir beaucoup d'angoisse; et étant donné que nous n'aurons pas une Avs-i tout de suite mieux vaut prendre les devants.

Voici le matériel avec lequel nous travaillons en ce moment, ils ne sont pas tous à disposition en même temps...

Les abaques

Boite à chaussure percée de trous dans lesquels il faut insérer un cure pipe de la bonne couleur.


Première boite des couleurs (fabrication maison )

Deuxième boite des couleurs.

les cylindres de couleurs

Tri de petits objets.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire