vendredi 11 mars 2011

le sac à mystère

Quelque chose de tout simple à organiser et qui amuse autant Dorian que Wanda, c'est le sac à mystère.
Il s'agit de mettre des petits objets dans un sac fermant par un lien. On montre les objets choisis à l'enfant (personnellement je lui propose de les palper ) et on remet tout dans le sac, ensuite on demande à l'enfant de trouver un objet imposé grâce au toucher.
Souvent l'enfant au début est tenté de regarder dans le sac et petit à petit qu'il prend confiance dans sa capacité à trouver les objets il ne regarde plus.
C'est un jeu très sympathique à faire avec petits et grands...

Dans le commerce on peut trouver ce jeu qui s'en inspire beaucoup, il faut retrouver les matières qui sont fixées sur les petites cartes, matière imposée par la roue.



Il est très bien fait et plaisant à jouer. De plus il y a l'intérêt de la roue qui permet de travailler d'autres compétences. Personnellement mes Zouzous préfèrent improviser un sac mystère fait de bric et de broc.

1 commentaire:

  1. Coralie moi j'aime beaucoup ce genre de jeu Thomas possède celui-ci mais, bien trop compliqué pour lui alors, je met d'autres objets il a encore énormément de mal mais, c'est un bon moyen de travailler!!

    Bon courage

    RépondreSupprimer