jeudi 24 mars 2011

Orgie de tour rose.

Pendant les vacances de février mon mari a eu le temps de tailler de gros cubes pour enfin réaliser la tour rose. Ce matériel est un dès tout premier donné à un enfant dans la pédagogie de Maria Montessori quand il commence à aborder le sensoriel.



Dès que j'ai eu fini de la peindre. Wanda s'est empressée de se l'approprier. J'ai pensé au départ que je pourrais me passer de ce matériel mais il est vraiment très intéressant et très riche de part les sensations qu'il procure. Wanda aime caresser chaque cube avant de le poser consciencieusement sur les autres. J'ai vraiment senti que ça correspondait à un besoin du moment.
L'empilement n'est pas encore parfait mais à chaque nouvelle manipulation il s'améliore. Depuis peu, elle se rend compte toute seule qu'elle peut faire mieux.


Ensuite, c'est Dorian qui a eu envie d'essayer à son tour .




On peut également la faire horizontalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire