vendredi 16 septembre 2011

Boites à son

Dernièrement, nous avons fait une cure de yaourts à boire  pour récupérer des petites bouteilles afin de fabriquer les boites à son.

J'ai longtemps pensé que Wanda avait dépassé cette étape et qu'il n'était pas utile de les avoir; et bien, je suis très contente d'avoir fait marche arrière car elle se passionne pour ce matériel qui doit répondre à un vrai besoin...

C'est un matériel sensorielle très intéressant. Dans chaque petite bouteille, on place des graines ou autres que l'on va ensuite sceller.

L'enfant va les trier par paire, en prenant d'abord une bouteille avec une gommette rouge et lui associer une bouteille avec une gommette bleue.




Ce matériel est très facile à réaliser soi même: des petites bouteilles, des graines, riz, pâtes... et des bouchons pour les refermer (ici j'ai utilisé des bouchon de bouteilles d'eau que j'ai entouré de scotch d'électricien très souple et qui épouse bien les contours )

1 commentaire:

  1. Bonne idée les bouchons, et le chatterton e.
    On pense des fois trop vite en se disant que nos enfants ne les utiliserons car ils sont dépassé mais il sont toujours intéresser par ce que nous créons

    RépondreSupprimer