jeudi 3 mars 2011

Un peu de botanique.

Nous avons eu il y a quelques semaines un temps très agréable l'après midi (pas loin de 16° ),  et je me suis dit qu'il était peut être temps de commencer à faire des semis.
Nous avons sorti l'atiraille du jardinier et mis des graines d'aubergines dans des petits poquets. Cette activité a beaucoup plu à Dorian et Wanda.
Dorian a un contact très sensorielle avec la terre, il peut se coucher au sol, la sentir, la goûter... Il aime creuser des trous, la lancer; et ça malgré ses presque 8 ans, ça ne le quitte pas.




 

Pour cette activité, il était très à l'aise, je crois qu'elle n'a pas duré suffisamment longtemps à son goût! Bientôt il pourra participer pleinement au grand potager du jardin.

3 commentaires:

  1. Eh oui le temps des semis revient c est toujours plus facile quant il peuvent toucher la terre ce n est pas le cas de maxence.

    RépondreSupprimer
  2. Oui je comprend Véronique, il y avait aussi des matières que Dorian ne supportait pas de toucher (comme la pâte à modeler... ) petit à petit ses troubles sensoriels ont tendance à s'estomper.

    RépondreSupprimer
  3. C'est très sympa comme activité pour les enfants. Ici aussi ils adorent la terre... mais moi je n'ai pas la main verte... Raphaël m'a détruit les quelques jonquilles qui ont commencé à éclore dans le jardin, alors je crains pour les semis...

    RépondreSupprimer